Hello 👋

On prolonge l’été avec une petite recette de poisson ( j’ai vu que j’en avais posté très peu sur le blog), des sardines farcies à la chermoula , un délice.

Ingrédients:

-1kg de farine

-de la coriandre et du persil

-sel poivre

-1/2 cac de chaque :curcuma, gingembre, piment doux , cumin

-3 gousses d’ail

-le jus d’un citron

-un peu d’huile d’olive

-de l huile pour la friture ( ou peuvent se cuire au four , il faudra juste les badigeonner légèrement avec un pinceau d’huile )

-un peu de farine

Préparation :

Nettoyer et vider toutes vos sardines ( vous trouverez sur YouTube des vidéos assez simple et clair , je vous épargne la barbarie 🙈).

Une fois nettoyé, vous allez obtenir des filets. ( pendant le nettoyage vous aurez couper la tête et retirer la grande arête principale )

Dans un saladier préparer votre mélange huile d’olive ainsi que toutes les épices ainsi que l’ail , persil et coriandre. Bien mélanger avec une cuillère.

Prendre une belle cuillère de farce et garnir un filet, le recouvrir d’un autre filet de sardine.

Faire ainsi de suite pour chaque sardine.

Prendre ensuite chaque « sandwich » et les rouler dans la farine généreusement .

Chaffee une poêle d’huile de friture bien chaude , et les déposer une à une. Bien penser à les retourner pour cuisson des 2 cotés .

A déguster de suite avec une rondelle de citron 🍋

😊 Enjoy

La minute info :

Avec le hareng, le thon, le maquereau…, la sardine fait partie des poissons gras (dits « bleus ») les plus riches en oméga 3 : des acides gras particulièrement bénéfiques puisque des études ont prouvé leurs effets protecteurs sur le coeur et le cerveau. Nécessaires à la constitution de nos cellules cérébrales,

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter