Le chinois a la creme pâtissière et pépites de chocolat

Pour la brioche:

Ingrédients;

400 g de farine – 100 ml de lait – 2 œufs entiers battus – 100 g de beurre fondu – 50 g de sucre – 1 pincée de sel – 1/2 carré de levure boulangère ( ou 1 sachet de levure briochin).

»

Pour le crème pâtissière:

35 g de poudre Impérial (poudre à flan/crème ou 3 jaunes, 1 sachet de sucre vanillé et 40g de maïzena ou farine) – 500ml de lait – 100g de sucre.

»

Déco :
pépites de chocolat.

Préparations:

1.preparer la creme pâtissière et réserver au frais.

2: mettre la levure diluée dans un peu d eau chaude et laisser gonfler dans un endroit chaud 10min ( pas difficile de trouver l endroit avec ce temps lol) avec la levure qui monte ajouter une CAC de sucre

3:Dans un récipient, mélangez la farine avec le sel. Incorporez ensuite la levure.

Dans une casserole, faites fondre le beurre en l’incorporant au lait pendant qu’il chauffe. Ajoutez le sucre au mélange lait-beurre.

Incorporez le mélange du lait à la farine et mélangez avec votre robot de cuisine, avec votre map ou a la cuillère en bois. Ajoutez ensuite les deux œufs battus puis travaillez la pâte et pétrissez-la pendant 10 min environ (dans la map, mettre le programme pâte seule).

Formez une boule puis laissez la pâte lever dans un endroit chaud pendant au moins 1 heure (mettre près d’une cheminée ou d’un radiateur par exemple…).

Une fois que la pâte a doublé de volume, étalez-la sur un plan de travail légèrement fariné. Répartir et Étalez ensuite la crème pâtissière un peu partout même au niveau des bords et coins.

Ajoutez ensuite les pépites de chocolat.
Roulez la pâte afin d’obtenir un long boudin. Coupez des tronçons, d’épaisseur plus ou moins égaux, puis placez-les dans un moule en les espaçant un peu. Laissez gonfler à nouveau 1h ou plus (toujours dans un endroit chaud).

Faites cuire dans un four chaud pendant 30 min à 180°.

Après la cuisson, ajoutez un peu de confiture d’abricot diluée dans un filet d’eau pour lui donner du brillant. Etalez-la généreusement sur le chinois à l’aide d’un pinceau.

Bsaha bon ap!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter

Commentaires